THE BLOODHOUND GANG
Originaire de King of Prussia en Pennsylvanie, la formation Bloodhound Gang se fait remarquer en dans les années 90 par son rock qui allie le politically incorrect aux nombreuses références sexuelles. Ce sont le chanteur Jimmy Pop et le guitariste Lupus Thunder qui produisent le premier EP, « Dingleberry Haze », en 1994.
L’année suivante, le duo décroche un contrat avec Columbia Records qui édite l’album « Use Your Fingers » Après l’échec commercial, Columbia laisse tomber la formation qui ajoute le bassiste Evil Jared, le batteur Spanky G et DJ Q-Ball pour l’album « One Fierce Beer Coaster ».
L’album est lancé en 1996 sur la petite étiquette Republic. Le disque prend véritablement son envol grâce au simple « Fire Water Brun » qui enflamme MTV et qui fait en sortie que l’album est réédité chez DGC.
Allant de délai en délai, « Hooray for Boobies » paraît finalement au début de 2000 et obtient un fort succès avec le simple « The Bad Touch ». On croyait le groupe mort et enterré quand il refait surface en 2005 pour lancer « Hefty Fine » qui paraît en septembre.
Discographie :Use Your Fingers 1995
One Fierce Beer Coaster 1996
Hooray For Boobie 2000
Hefty Fine 2005
Membres :Jimmy Pop (Chant)
Lupus Thunder (Guitare)
Evil Jaread (Basse)
Spanky G (Batterie)
DJ Q-Ball (DJ)
www.musiqueplus.com