MetalMusic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MetalMusic

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Judas Priest

5 participants
AuteurMessage
The Phantom Lord
Metalleux respectable
Metalleux respectable
The Phantom Lord

Masculin

Judas Priest Empty
MessageSujet: Judas Priest   Judas Priest Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:29

Judas Priest est un groupe britannique de heavy metal fondé en 1970 par le guitariste K.K. Downing et le bassiste Ian Hill. Le nom du groupe provient de la chanson « The ballad of Frankie Lee and Judas Priest » de Bob Dylan.

Il s'agit, avec Black Sabbath, d'un des tous premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents. Le premier album, Rocka Rolla, comporte des bases hard rock et de fortes réminiscences du rock progressif avec des morceaux longs et planants. Mais dès Sad Wings Of Destiny le style se durcit considérablement, définissant alors les caractéristiques principales du heavy metal. Le succès de Judas Priest sera dès lors grandissant dans le monde entier.

Le groupe sera l'un des plus marquants des années 1980. Il propulsa à l'avant-plan le genre Arena Metal, caractérisé par des performances hautes en pyrotechnie dans les divers arénas de hockey des grandes villes du monde. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker, avec son habillement de cuir et ses bracelets métalliques à piquants.

L'album Turbo voit un passage du côté du métal plus commercial avec l'utilisation de guitares-synthétiseurs (une première pour un groupe de heavy metal), alors que l'album Painkiller marque un retour vers un style beaucoup plus agressif, influencé par le thrash metal. Ce virage coïncide avec l'arrivée du batteur Scott Travis, adepte notoire de la pédale double et successeur des Lars Ulrich, Dave Lombardo et cie.

Le chanteur Rob Halford (surnommé « The Metal God » par les fans) quitte le groupe en 1991 pour mener une carrière solo, remplacé par Tim «Ripper» Owens à partir de l'album Jugulator. Halford est depuis revenu au sein du groupe en Juillet 2003. Après une participation remarquée au Ozzfest en 2003-2004, Judas Priest parcourt depuis le monde avec la tournée Angel of retribution, suivant la sortie de l'album du même nom.

Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://hellelujah.skyrock.com/
Nazgul
Admin
Admin
Nazgul

Masculin

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:48

The Phantom Lord
Metalleux respectable
Metalleux respectable
The Phantom Lord

Masculin

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:48

Ouaip mais moi le soir, chui pas en forme Rolling Eyes

Si tu veux je la referais moi même Rolling Eyes
http://hellelujah.skyrock.com/
Nazgul
Admin
Admin
Nazgul

Masculin

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:33

Ouais ça serai mieux Wink
Jennifer
Admin
Admin
Jennifer

Féminin

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest Icon_minitimeSam 19 Aoû - 10:32

Oué je me disais que c'était pas toi quoi Rolling Eyes
http://babykruspe.skyblog.com
Grincheux
Metalleux Précoce
Metalleux Précoce
Grincheux

Masculin

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:25

Arg!!!!!!!!!!! Judas Priest....C'est pour moi LE groupede Heavy Metal,celui qui a tout inventé.Si je ne devais retenir qu'un seul nom,ça serait bien celui de Judas Priest. Je suis un grand fan,même si je ne possède pas toute la discographie et même si,à mon grand regret,je ne les ai jamais vu en concert.....Bien sur,on va me dire "Et Iron Maiden?"...Déja,Judas Priest est plus ancien et puis ce n'est pas vraiment le même style. Iron Maiden a inventé le speed ou power Metal,genre ou excellent par exemple Helloween,Edguy ou Stratovarius. Judas Priest c'est plus Lourd,moins "cavalcade" au niveau rythmique. Je pense que le Thrash par exemple n'aurait pas vu le jour sans Judas Priest.

Ceci dit,j'ai bien sur leur dernier album,pas mal mais pas impérissable ,et le DVD de leur dernière tournée qui bien sur a soigneusement évité la France Evil or Very Mad Ce DVD est géant mais avec un bémol...Si les 2 gratteux sont en pleine forme,ce n'est pas le cas de Rob Halford(le chanteur) Il n'a rien perdu de sa voix mais physiquement ce n'est pas ça...Bien sur il n'a jamais été un cabri bondissant comme peut l'être Bruce Dickinson mais vraiment là,il accuse le poids des ans et par moment il fait vraiment peine à voir.

J'espère néammoins une nouvelle tournée,puisque un nouveau disque est en préparation. Et si ils ne passent pas en France et bien tant pis,j'irai les voir en Espagne.
Ubrab
Metalleux Précoce
Metalleux Précoce

Masculin

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:10

Moi aussi j'aime beaucou juda, j'adore comme il s habille et je me suis acheter une tenu comme lui e cuir mais quand je l'ai mis tout le monde a rigolé lol!
Contenu sponsorisé

Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest   Judas Priest Icon_minitime

Judas Priest
Page 1 sur 1