| mein geliebtes Deutsch | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: mein geliebtes Deutsch Dim 11 Mar - 1:29 | |
| J'ai repris le titre du topic que j'ai ouvert sur InExtremo.fr Allez, exprimez-vous au sujet de l'allemand ! si vous parlez cette langue, si vous l'apprenez à l'école, ce que vous en pensez etc... | |
|
| |
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Dim 11 Mar - 12:49 | |
| Et zouuuu je me lance Je continue à parler cette langue mais largement moins qu'avant ... Je n'ai pas perdu mon allemand parce que je continue à le travailler! Ce que je pense de l'allemand : C'est une langue qui commence à se perdre, beaucoup trop de jeunes la délaissent pour l'espagnol voire même l'Italien! L'allemand est une belle langue! Quand j'entend dire que c'est une langue de barbares, que les allemands quand ils parlent ils nous engueulent... Pas du tout c'est pas vrai...bref. J'aime beaucoup cette langue aussi pour ses contes et ses superbes légendes . Je suis fan des "R" quand on les prononce^^. Je vais pas mentir j'ai toujours eu des problèmes avec les déclinaisons...qu'elle bataille acharnée pour ma Prof d'allemand l'année dernière et encore si ça n'a pas continué cette année...Même appris j'avais du mal pis au fur et à mesure de les utiliser, ça passait mieux^^. Encore je suis sure de faire quelques petites fautes! | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Mer 21 Mar - 23:48 | |
| Ah, les fameuses déclinaisons, c'est vrai que c'est pas si facile, mais en allemand, il ya des choses plus difficiles que les déclinaisons, c'est les 3 genres, les pluriels & les prépositions mixtes. Par contre, le système verbal est assez simple & très logique. Et je trouve le français plus compliqué que l'allemand, même s'il n'ya pas de déclinaisons | |
|
| |
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 23 Mar - 20:20 | |
| Ah que de bosn souvenirs ses déclinaisons rien que l'image de la Professeur qui se tirait limite les cheveux | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 23 Mar - 23:46 | |
| Non, mais te moquerais-tu par hasard ? | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Sam 24 Mar - 12:07 | |
| Oh non je n'oserais pas en plus vous fates un bon boulot et on vous doit le respect pour votre travail | |
|
| |
franstein Metalleux respectable
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Near Paris Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Mer 4 Avr - 10:50 | |
| roll Jetzt komm' ich^^ Bah voilà... L'allemand a été la première langue que j'ai parlé. Langue maternelle, étant donné que ma mère est (était) Autrichienne. Je suis déjà allé à l'école en Autriche (pendant mon année de CP ou CE1 je sais plus^^ roll), faut dire que ca change pas mal de par raport en France. N'empêche que j'en ai gardé une très bonne vision... Maintenant donc j'essaye d'approfondir cette langue en classe (LV2), et ca depuis la 4ème. Au collège, j'ai eu assez de chance: ma prof nous apprenait beaucoup de choses. Cette année, j'en ai beaucoup moins: ma prof est bête comme une carpe, ne fait aucun bon cours et par conséquent ne nous apprend rien....
J'ai une tite question: Je ne sais pas si c'est juste avec moi que ca le fait, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de profs d'allemand.
Sinon je trouve que Jennifer a raison quand elle dit que la plupart des gens trouvent cette langue moche et agressive... et qu'ils n'y ont rien compris^^. | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Jeu 5 Avr - 14:11 | |
| @ Franstein Pourquoi t'as pas pris allemand LV1 ? Yen a pas dans ton collège ? Oui, il y a de moins en moins de profs d'allemand, parce qu' il ya de moins en moins d'élèves L'autre jour, j'entendais le grand pédopsychiatre Marcel Rufo dire à la radio à propos d'un gamin bilingue : surtout qu'il cultive son allemand, car c'est devenu une langue rare & comme c'est une langue demandée, ça lui ouvrira des portes | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Jeu 5 Avr - 15:00 | |
| C'est bien mieux que l'espagnol en tout cas... Vive l'Allemand | |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Near Paris Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 6 Avr - 9:29 | |
| lol exact^^ @ Llie : Eh bien, j'aurais bien pris allemand en première langue (rien que pour avoir plus de points au bac, ou pour en apprendre "plus"), mais ma prof principale m'a dit, étant donné que je veux faire S, qu'il vaut mieux que je garde anglais en premiere langue. Elle n'a pas tort... Bien que ma prof d'allemand soit nulle (c'est vraiment le cas de le dire), moi je pratique l'allemand avec un "ami" allemand. C'est presque une "correspondance" par mail que j'entretiens avec lui. On écrit nos messages en Francais et en allemand. Ouais, c'est vrai que l'allemand est de plus en plus demandé dans les entreprises (surtout le commerce je crois non?), et qu'il y a de moins en moins de germanophones en France (du moins qui l'apprennent).... dommage .... | |
|
| |
Grincheux Metalleux Précoce
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 6 Avr - 12:45 | |
| Un de mes bons amis a écrit ailleurs la chose suivante: " Il est tout à fait anormal de bourrer le crâne de nos enfants avec des a priori sur la pseudo difficulté de la langue allemande et c'est d'autant plus inadmissible quand cela vient de la part d'instit..... Par chez nous,c'est plutôt un discours du genre "l'allemand ça sera trop difficile pour toi,prend donc anglais ou espagnol" en clair l'allemand serait réservé à ceux qui sont bien au dessus de la moyenne. Avec des discours comme ça,on comprend que l'on soit en manque de prof d'allemand et d'ailleurs le fiston a faili ne pas avoir de prof à son entrée en 4ème...... Tiens,un truc qui va faire bondir Lilie,c'est que le Goethe institut à Bordeaux est à 2 doigts de la fermeture. " A une époque où il est important pour arriver à faire son trou,d'essayer d'avoir un "plus" par rapport aux autres,il me semble que la connaissance de l'allemand est un atout indéniable. Il faut arrêter de penser "français",il faut penser "européen"....Bien sur,on va nous rétorquer que la langue espagnole est plus répandue....Certes,mais combien parmi vous vont aller travailler en Amerique du sud ou en Amérique centrale ou travailler avec des entreprises originaires de ces contrées? Il ne faut pas oublier que l'allemand est non seulement parlé en Allemagne,Autriche et Suisse mais aussi en Europe centrale. Bref,tout ceci pour dire que'il serait de l'intêrét des générations à venir de promouvoir l'apprentissage de la langue allemande,d'autant que nous avons quand même des relations privilégiés avec l'Allemagne mais bref,ça n'en prend pas le chemin. D'ailleurs,je ne pense pas qu'un des 12 candidats à l'election présidentielle en ait fait une de ses priorités. | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 6 Avr - 12:46 | |
| Non, mais alors là, c'est la 1ère fois que j'entends qu'il faut faire anglais LV1 pour faire S Et crois-moi, ça fait un bail que je suis dans le métier ; mais elle sort d'où cette bonne femme ? Les 2/3 de mes élèves de LV1 ont fait ou font S et certains ont fait ou font des écoles d'ingé (à commencer par mon propre fils qui n'a jamais été mon élève et son ex-copine) ; ici les profs tiennent le discours inverse et d'ailleurs je répète que c'est la 1ère fois que j'entends un argument aussi débile Comme si faire allemand LV1 empêchait d'être bon en anglais, alors que c'est exactement l'inverse qui se produit (je développerai les arguments si tu veux) Ben, tu peux toujours prendre allemand LV1 au bac quand tu y seras PS : cest pas après toi que j'en ai, hein, j'espère que c'est clair | |
|
| |
Grincheux Metalleux Précoce
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 6 Avr - 12:55 | |
| - Lilie a écrit:
- Comme si faire allemand LV1 empêchait d'être bon en anglais, alors que c'est exactement l'inverse qui se produit (je développerai les arguments si tu veux)
C'est un argument béton et j'adhère tout à fait. Je suis d'ailleurs persuadé que quelqu'un qui fait allemand LV1 et donc anglais LV2 se retrouvera en seconde avec le même niveau d'anglais que quelqu'un qui aura pris anglais LV1. | |
|
| |
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Dim 8 Avr - 20:25 | |
| @ lilie: J'avais compris^^ | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Lun 9 Avr - 18:50 | |
| En général, je dédramatise toujours les difficultés de l'allemand, car les élèves s'en font toujours une montagne; mais, je ne les cache pas non plus car il ne s'agit pas de raconter des bobards non plus . Ceci-dit les débuts de l'appentissage de l'allemand sont plus ardus que pour une autre langue ; mais ce n'est certainement pas une raison pour dissuader les enfants de choisir l'allemand ; le rôle des "pédagogues" n'est pas d'encourager le penchant des enfants pour la facilité ; c'est même carrément honteux Et après, on s'étonne que les gamins ne veuillent plus bosser | |
|
| |
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Lun 9 Avr - 21:27 | |
| lol t'as pas tort... Mais ca dépend aussi de l'âge des "enfants", pour savoir s'ils sont capables de comprendre qu'il vaut mieux bosser, ou s'ils ne le sont pas. Dans ce cas-là il vaut mieux leur dire que ca n'est pas très compliqué... | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 13 Avr - 13:21 | |
| En même temps, y'a des jeux éducatifs qui sont fait pour aider les élèves au départ... Moi ce qui m'a donné envie d'apprendre l'Allemand c'est quand Lilie était venue en cours d'Anglais (Mme Kouchakzadeh) pour nous présenter la langue^^. Discours très convaincant preuve j'ai choisi cette matière^^. Ce que j'aime dans l'Allemand c'est la façon dont ils parlent mais aussi l'écrit. Les beaux paysages, les maisons aussi qui sont d'époque, c'était excellent ce voyage à Celle Frau!!! Si je devais le refaire ce serait avec grand plaisir . | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Mar 26 Juin - 22:29 | |
| 37 inscrits en 6ème bilangue ! | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Mer 27 Juin - 10:30 | |
| Tout va bien alors faisons péter les bouteilles | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 6 Juil - 23:09 | |
| En fait, c'est 42 (ils en avaient oublié 5) et c'est lerecord du Calvados ! Sinon, pourquoi quand je propose des traduc (sur R+W), ya des gens qui doutent de rien et qui proposent leurs traductions pourries avec des fautes énormes, alors que je leur ai déjà servi la mienne sur un plateau & qu'ils n'ont même pas à se fatiguer ? | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Sam 7 Juil - 13:44 | |
| Félicitations Frau Pour R+W, faut pas chercher ils sont devenus concon...Rien que les nouveaux qui postent des anneries pour augmenter le nombres de posts! Et dire qu'ils nous ont aussi supprimé notre bon vieux topic "coups de coeurs/de gueules", pas mal d'entres nous y étions attachés à vrai dire . L'ambiance qui y règne n'est plus du tout la même qu'avant...Ca donne même plus envie de sa barrer qu'autre chose . Pour en revenir à ceux qui postent des traductions alors que vous les avez déjà traduites; c'est simplement pour essayer de se donner un genre "Moi j'ai vu une erreur...Je dirais plutôt machin bidule à la place de truc machin chouette". Même des fois j'arrive à me demander si ils comprennet vraiments les textes?! | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 3 Aoû - 18:05 | |
| Lu avant-hier dans Paris Match chez le coiffeur que la belle secrétaire d'État à la francophonie Rama Yade diplômée de Sciences Po s'amusait à traduire des textes de la littérature française en allemand et en latin ; ben, si c'est vrai, châpeau bas !!! | |
|
| |
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 3 Aoû - 21:54 | |
| Ils savent vraiment pas s'amuser ces politiciens... | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Ven 3 Aoû - 23:20 | |
| Des amusements comme ça, c'est la classe, la grande classe | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch Sam 4 Aoû - 11:44 | |
| Frau faut que je vous dise Nazgul il aime pas les Langues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mein geliebtes Deutsch | |
| |
|
| |
| mein geliebtes Deutsch | |
|