Compte rendu de la soirée du 28/06/2007, Arsh Dolls+Front Line Assembly
Arrivée au centre culturel oecuménique, je souligne déjà la petitesse du lieu. Au moment d'entamer la première partie, nous serons à peine 200 personnes.
Arsh Dolls arrive. Sur scéne: une poupée en papier mâché représentant une femme empalée. Puis arrive le trio, deux claviéristes (dont un grimé en je-ne-sais-quoi) et le chanteur, tous armés de hachoirs factices, tous de cuir vêtus. Ils ont commencé sur une intro cristalline, en esquissant quelques pas de danse, assez marrant. Au long de leur prestation s'enchainera une set list dans le plus pur style éléctro. La statue de la femme sera ensuite décapitée par le chanteur. Une jeune femme monte ensuite sur scéne pour un seul morceau et y déposer une poupée blonde en robe blanche (à la fin on n'aura toujours pas compris pourquoi). Ensuite Arsh Dolls continua à jouer jusqu'à terminer par un morceau semblable au premier mais en plus froid, en plus mécanique, ce que rendront bien les gestes des musiciens. Ensuite nous les verrons traverser la petite salle.
Après une attente relativement courte arrive Front Line Assembly.
Une set list avec un rappel compris s'enchaînera pendant plus d'une heure, l'ambiance se fera un peu plus conviviale. Les 5 musiciens feront preuve d'une incroyable simplicité, (je parle du comportement là) et se montreront très communicatifs. La set list s'enchaîne, on ne souffle pas un instant.
On terminera sur un Mindphasersurpuissant. Les jeux de lumières auront assuré, le stromboscope aussi, tant pour FLAque pour AD.
Ensuite on nous annonce où se poursuit l'after mais je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre.
Qui connait ce groupe Canadien pionnier de la musique industrialo éléctronique apparu dans les années 80?
Qui aime?