MetalMusic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MetalMusic

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les instruments

AuteurMessage
Jennifer
Admin
Admin
Jennifer

Féminin

Les instruments Empty
MessageSujet: Les instruments   Les instruments Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:49

Si je parle pas des instruments, je vois pas à quoi servirait d'epliquer la musique Celtique Rolling Eyes .
Et oui obligés de passer par là pour que vous puissiez dire : "Ah je vois ce que c'est" Rolling Eyes .
Bon assez rigolé...Je passe aux chose sérieuses !

Tout d'abord les instruments que les musiciens utilisent pour la musique Bretonne :

La bombarde : Typiquement Breton
La bombarde est un instrument de fabrication assez simple, qui n'a pas connu beaucoup d'évolution en quelques siècles. Elle fait partie de la famille des Hautbois, ayant un même type d'anche et une même technique de souffle. Il existe différents modèles de bombarde : en si bémol, sol ou la (avec une gamme à mi chemin entre le mode majeur et mineur) et en do. Provient de la Bombarde Médiévale, elle-même issue de la Chalémie. Un joueur de bombarde est un talabarder (pas un " bombardier " !).

Le biniou kozh :
Possède un son très puissant et très aigu, est aussi appelé bihan, par sa petite taille (la plus petite des cornemuses). Il ne possède qu'un seul bourdon et son chalumeau est le plus petit de toutes les cornemuses.

Les flûtes

Les instruments à cordes

La Harpe
Revenir en haut Aller en bas
http://babykruspe.skyblog.com
Jennifer
Admin
Admin
Jennifer

Féminin

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:51

Les instruments de la musique Irlandaise

la Harpe Celtique: de plus petite taille que la Harpe classique, la harpe celtique est emblématique de la musique celtique (les fées et elfes n'en ont pas fait leur instrument de prédilection?). Elle est principalement utilisée pour les marches, complaintes et mélodies.

Le uillean pipe ou cornemuse irlandaise: c'est la cornemuse la plus complexe au monde. Elle n'est pas alimentée par les poumons du sonneur comme pour une Highland Bagpipe (cornemuse écossaise) mais par un soufflet actionné par le coude.

Le fiddle
n'est autre qu'un violon mais cette appellation est propre à la musique irlandaise

les tin (ou penny) whistles:
ce sont de petites flûtes à bec avec un fut en métal et qui sont utilisées avec virtuosités par les musiciens irlandais

Les flûtes: en bois, traversières,...elles remplacent alternativement ou accompagnent les tin whistles dans les danses effrénées irlandaises

Le bodhrãn: la percussion de l'île! C'est un tambour en peau de chèvre le plus souvent monté sur un cadre en bois circulaire que l'on bat à l'aide d'une main ou d'un "stick", l'autre main étant placé de l'autre côté de la peau et jouant sur la tension et donc le son.
Jennifer
Admin
Admin
Jennifer

Féminin

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:53

Et enfin les Instruments de la musique Ecossaise :

La cornemuse écossaise est celle présente dans tous les esprits: trois bourdons, un chanter, un son grave vibrant en arrière plan et un son percutant sortant de l'instrument.

Voilà ce qu'il faut retenir de ce topic...Je sais c'est long Rolling Eyes mais imaginez que moi ça, je connais Twisted Evil .
Contenu sponsorisé

Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Les instruments   Les instruments Icon_minitime

Les instruments
Page 1 sur 1