MetalMusic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MetalMusic

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ministry

2 participants
AuteurMessage
Nazgul
Admin
Admin
Nazgul

Masculin

Ministry Empty
MessageSujet: Ministry   Ministry Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:31

Un forum sur le metal indus sans un seul topic sur le groupe qui l'a créé, quelle honte ! Shocked

Bon petite bio composée par moi même : (celle ci ne fait pas réference des sides projects, j'en aurai pour des plombes autrement)

Ministry est né en 1983 avec l'album With Simpathy, de la main du leader du groupe, Al Jourgensen. C'est un album électro-pop sans grand interêt, qui n'a strictement rien à voir avec le reste de la discographie de Ministry.

Pour transiter d'un Ministry kitsh à un Ministry brutal, Jourgensen sort en 1986 l'album Twitch, très intéressant en soit mais ayant peu de rapport avec le métal industriel tel que nous le connaissons maintenant.

C'est en 1988, année Zéro du metal indus que Jourgensen sort The Land of Rape and Honey. On y trouve de grandes chansons comme Stigmata, Deity, The Missing, etc... C'est le début de la renommée pour Ministry.

Suite de l'excellence de The Land of Rape and Honey, sort The Mind is a Terrible Thing to Taste en 1989. La musique se fait décidemment plus violente et martiale, on est en plein dans l'enfer du metal industriel. Citons en désordre les morceaux bruts de violence que sont Thieves, Burning Inside (http://fr.youtube.com/watch?v=TJWW2Ml5iZU !!!), So What...

En 1989 a lieu un concert clé, filmé et sortit en VHS en 1991 sous le nom de In Case You Didn't Feel Like Showing Up (j'ai Ministry 995792 ). C'est un concert particulièrement choc pour l'époque, sur scène deux batteurs, un bassiste et trois guitaristes sont présents, Jourgensen tourne au micro avec d'autres noms célèbres comme Jello Biaffra, la scène est fermée par une grille type cage de lutte que les spectateurs escaladent pour slammer. En arrière plan se trouve un grand écran où sont diffusés des Snuff Movies et des images de propagande. La chanson phare de ce concert est à mon goût Burning Inside.

L'appogée, la gloire de Ministry a lieu en 1992 avec Psalm 69, album parfait enchainant les hits : N.W.O., Just One Fix, Scarecrow, Jesuis Built my Hotrod... Cette dernière est le plus grand tube de ministry, mélange entre metal et country... décapant !

Après une arrestation de Jourgensen en 1995 pour possession de drogues, le groupe sort l'album Filth Pig, assez conventionnel et moyennement bien accueillit. Cependant quelques chansons intéressantes sont dessus comme Lava, The Fall... Un album tout de même très satisfaisant à mon goût personnel.

En 2000, Ministry se réveille en réalisant What about us?, une chanson qui a reçut un très bon accueil lors du Flesh Fair. En 2001 sort une compilation des meilleurs titres nommée Greatest Fits, où est présente la chanson susnommée.

En 2003 sort Animositisomina, un excellent retour aux sources. Citons les chansons Unsung, Piss, Impossible, Shove... L'album est remplit de tubes !

Le dernier album en date de Ministry nommé Rio Grande Blood sort en 2006, excellent disque avec un son plus imposant que sur les albums précedents. Fear is big business, Ass Clown, LiesLiesLies, Gangreen, Senor Peligro sont tous des hits en puissance.

Discographie complète :

# (Work for Love)
# Twelve Inch Singles (1985)
# Twitch (1986)
# The Land of Rape and Honey (1988)
# The Mind is a Terrible Thing to Taste (1989)
# In Case You Didn't Feel Like Showing Up (live) (1991)
# Psalm 69: The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs (1992)
# Filth Pig (1996)
# Dark Side of the Spoon (1999)
# Greatest Fits (2001)
# Sphinctour (2002)
# Animositisomina (2003)
# Houses of the Molé (2004)
# Early Trax (2004)
# Side Trax (2004)
# Rantology (2005)
# Rio Grandé Blood (2006)
# Rio Grande Dub (2007)

Note : je n'ai pas parlé de tout les albums et live, parce que... c'est trop long ^^
Mais je dirai tout de même rapidement que Houses of the Molé est à écouter !

Dernière édition par le Ven 27 Juil - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul
Admin
Admin
Nazgul

Masculin

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:47

Je viens de tomber sur un petit montage intéressant : une chanson de ministry (Just One Fix) montée sur une vidéo de live de Rammstein (Links 2 3 4) : http://fr.youtube.com/watch?v=1X5xb4CPpPo

Très intéressant pour voir le rapport entre Ministry et le metal indus...

EDIT : sans déconner, voici la vraie version : http://fr.youtube.com/watch?v=g7YYUklLrNo

Dernière édition par le Ven 27 Juil - 18:00, édité 1 fois
Jennifer
Admin
Admin
Jennifer

Féminin

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:49

Je ne connais pas assez le groupe pour juger...
Juste écouté deux chansons qu'on m'a envoyé :
- Jesus Built My Hotrod et Every Day is Halloween.
http://babykruspe.skyblog.com
Jennifer
Admin
Admin
Jennifer

Féminin

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:35

Je viens de regarder pas mal de clip du groupe ainsi que des lives...
Et Just One Fix : Bandes de délinquants Rolling Eyes j'adore lol!
Et le ptit vieux il se défends pas mal Cool...Détruit l'image, la réalité, le langage, et le meilleur pour la fin ^^ la société Razz .
M'enfin tellement j'ai trouvé ça super...Y'a du dL dans l'air Rolling Eyes .

Ptit EDIT : Pour la version de Rammstein vs Ministry comment ça se voit trop que c'est pas du Rammstein...Déjà rien quand regardant la façon dont joue Richard (moment de fan Ministry 995792 pas pu m'en empêcher Embarassed), ça se suit pas !
Cela dit c'est bien fait quand même Wink
Nazgul
Admin
Admin
Nazgul

Masculin

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:52

C'est évident que c'est pas Rammstein Wink L'interêt c'est le bon rapport entre le visuel et l'audio, pour montrer que l'indus de Rammstein ressemble fort à celui de Ministry (normal).

Voui je suis content que ça te plaise, moi je suis fan du groupe Very Happy
Jennifer
Admin
Admin
Jennifer

Féminin

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:03

Chance que t'as...Avec tous les groupes tu que m'as fait écouter jusqu'à présent, j'ai accroché Rolling Eyes .
Enfin voilà, j'ai écouté l'album Psalm69 génial Very Happy
EDIT : Je donnerais mes impressions sur le cd plus tard, histoire que je l'écoute un peu plus^^.
Contenu sponsorisé

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitime

Ministry
Page 1 sur 1