| Apocalyptica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Apocalyptica Dim 5 Aoû - 20:00 | |
| Bon je suis bien obligé de reléguer ce sujet ici vu qu'il n'existe aucune catégorie "metal classique" sur ce forum Apocalyptica est un groupe composé de 4 violoncellistes datant de 1993. Les membres du groupe sont les suivants : Eicca Toppinen (leader) Paavo Lötjönen Max Lilja Antero Manninen (avant 1999) Perttu Kivilaakso (après 1999)
Ils sont tous issus de l'Académie Sibelius (école supérieure de musique) d'Helsinki (Finlande). Le groupe s'est fait connaitre en 1996 en reprenant des morceaux de Metallica au violoncelle dans l'album "Plays Metallica by four cellos". Depuis, la popularité d'Apocalyptica ne cesse de croitre, faisant des premières parties de groupes connus mondialement comme Rammstein. Ils ont joué pendant l'entracte de l'eurovision en 2007 avec une chanson non identifiée ( ) et une reprise de Life Burns! avec les chants remplacés par des violoncelles (bien meilleure que l'original). Apocalyptica est sans aucun doute un groupe "à part", qui a le mérite d'allier la douceur du classique avec le rythme prenant du metal. Tout leurs albums sont remplis de Hits, à l'exception de l'avant petit dernier à mon goût qui est entaché par la première chanson : Life Burns!... Voici la disco complète : ALBUMS Plays Metallica by four cellos (1996) Inquisition symphony (1998) Cult (2000) Cult Special Edition (2001) Best of Apocalyptica (2002) Reflections (2003) Reflections Revised (2003) Apocalyptica (2005) Amplified - A Decade Of Reinventing The Cello(2006)
Le prochain album, Worlds Collide va sortir le 17 Septembre 2007, soit dans 43 jours DVD Live (in Munich) (2001) Reflections (2003) The Life Burns Tour (2006)
Je possède personnellement la majeure partie de leur discographie, excepté le dernier album. Niveau dvd, je vais regarder ce soir même Live in Munich | |
|
| |
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Apocalyptica Dim 5 Aoû - 22:02 | |
| En passant, sur le dernier album Bittersweet est reprise par Ville Valo (HIM ) et Lauri Yloenen (The Rasmus je crois) | |
|
| |
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Apocalyptica Lun 6 Aoû - 12:04 | |
| Ouiiiii Ville . Effectivement c'est vrai^^, mais apparemment il y a aussi une chanson qui est reprise par Till Lindemann...Enfin d'après le site Officiel D'apo . La chanson se nomme "Helden" (Héros), elle est en allemand et c'est la seule chanson qui soit en Allemand dans l'album. | |
|
| |
Nazgul Admin
| Sujet: Re: Apocalyptica Lun 6 Aoû - 21:34 | |
| J'ai pas, ça doit être sûrement sur le prochain album... | |
|
| |
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Apocalyptica Mar 7 Aoû - 11:54 | |
| Ben si tu as l'album c'est pas possible ^^', parce que l'album il sort le 17 septembre . Donc oui c'est le prochain ^^ | |
|
| |
Nazgul Admin
| Sujet: Re: Apocalyptica Mar 7 Aoû - 14:56 | |
| Je sais... donc c'est ce que je dit : prochain album. | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: Apocalyptica Mar 7 Aoû - 15:17 | |
| Ben j'ai pas dit le contraire World's Collide est le nom du nouvel album en passant pour les autres membres . | |
|
| |
Nazgul Admin
| Sujet: Re: Apocalyptica Mar 7 Aoû - 21:54 | |
| | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: Apocalyptica Mer 8 Aoû - 13:40 | |
| Désolée j'ai pas prit le temps de lire les posts du dessus j'avais un peu la flemme . | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: Apocalyptica Mar 21 Aoû - 12:14 | |
| Double post pour la bonne cause (Y'a deux topics sur Apo , va falloir que j'en vire un...) Hier j'ai découvert Helden sur Youtube : Helden (Apo feat. Till Lindemann)On retrouve la belle voix de Till, superbe! On se retrouve propulsé dans la chanson, on ne peut plus sans passer...je fais que de l'écouter . Le mariage entre la voix rauque de Till et le son mélodieux d'Apo est merveilleux. | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: Apocalyptica Dim 26 Aoû - 23:56 | |
| D'abord concernant "Helden" : Interprétation grandiose de Till Lindemann qui chante avec ses tripes, comme rarement il l'a fait. L'accompagnement par les violoncelles (et la batterie) est absolument magnifique. On a parfois l'impression que les violoncelles crient de douleur (pas étonnant, étant donné le thème de la chanson). Et donc, le chant rageur (dans la 2ème partie) est à l'unisson avec la musique. Je vais aussi acheter l'album pour Corey Taylor que j'adore et pour les autres que je connais moins, voire pas du tout. | |
|
| |
Jennifer Admin
| Sujet: Re: Apocalyptica Jeu 30 Aoû - 9:58 | |
| Frau, savez-vous qui à écrit les paroles de Helden enfin "Hero"??? Sur InEx, j'avais lu qu'ils avaient repris la chanson de David Bowie mais après, je n'ai pas rien vu sur la personne qui l'a écrite... | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
| Sujet: Re: Apocalyptica Jeu 30 Aoû - 19:00 | |
| Le texte est de Bowie ; pour la version allemande, Bowie a dû se faire aider par un germanophone, mais je sais pas qui a traduit le texte anglais. Bowie a chanté la version allemande en 1977 ; je l'ai appris sur R+Austria : ya un posteur qui connaissait la version de 1977 & qui l'avait sur cassette audio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apocalyptica | |
| |
|
| |
| Apocalyptica | |
|