| Marilyn Manson | |
|
+8herzereise Fanny pandora momex Jennifer Nazgul Coralie Schnappi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Schnappi Metalleux Précoce
Nombre de messages : 2 Localisation : 70 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Marilyn Manson Dim 19 Mar - 10:24 | |
| M-M! (et oui c'est bien un groupe)un groupe super meme Membres : » Marilyn Manson (voix) » M.W. Gacy (claviers) » Tim Skold (basse) » Ginger Fish (batterie) biographie du groupeLe groupe1989-1991 De la rencontre de Brian Warner et de Scott Mitchell, naît, dès la fin des années 80, le groupe Marilyn Manson and The Spooky Kids. Le groupe a dès le départ joué la carte du symbolisme, de la mythologie voire du satanisme. En témoignent évidemment les noms de scène du groupe et de chacun de ses membres, quasiment tous empruntés à des sex-symbols féminins et tueurs en séries. C’est ainsi que Brian prend le nom de Marilyn Manson, Scott celui de Daisy Berkowitz. Ils recrutent le bassiste Olivia Newton Bundy (Brian Tutunick) et Zsa Zsa Peck (Perry Pandrea) au clavier qui sont très vite remplacés respectivement par Gidget Gein (Brad Stewart) et Madonna Wayne Gacy (Stephen Gregory Bier).
En 1991, le groupe engage le batteur Sarah Lee Lucas (Freddy Streithorst) et commence à se faire un nom, notamment grâce aux multiples concerts qu’il donne.
1992 Adeptes du hard rock à la Alice Cooper et d'un maquillage d'inspiration gothique à faire pâlir d'envie Dracula, ils deviennent dès 1992 l'une des formations les plus populaires du Sud de la Floride, en dépit de critiques pas vraiment favorables. Les jeunes ados américains y voient l'incarnation de l'anti-héros, nageant à contre-courant de la morale catholique.
C’est d’ailleurs en 1992 que le groupe est nominé 4 fois pour les Slammies award et remporte celui du meilleur groupe de l’année et celui du meilleur groupe de hard alternatif. La même année, le groupe choisit de raccourcir son nom en Marilyn Manson.
1993 Musicalement parlant, Marilyn Manson décroche un premier contrat significatif en 1993 auprès de Nothing Records, le label de Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails. Le groupe se compose alors de Marilyn Manson (chant), Daisy Berkowitz (guitare), Madonna Wayne-Gacy (claviers), Sara Lee Lucas (batterie et percussions) et Twiggy Ramirez (Jeordie White) qui remplace désormais Gidget Gein (viré pour des problèmes de drogues) à la basse.
1994 Précédé par la sortie du single «Get Your Gunn» en juin 1994, le premier album, «Portrait Of An American Family», sort durant le mois de juillet 1994. Cet opus reprend les thèmes de l'enfance et s'inspire des propres souvenirs de Manson. Il en ressort un album violent à l'ambiance tout à fait particulière où l'on décèle déjà le potentiel du groupe.
Puis le groupe suit NIN sur la tournée «Self Destruct Tour» dont il assure la première partie. Pendant cette tournée où il cultive l’art de la provoc, Manson est même interdit de concert dans certaines villes (Salt Lake City, Delta center…) et il séjourne même une nuit en prison à Jacksonville pour attentat à la pudeur.
1995 Durant l’année 1995, le groupe est sur la route et assure quantité de shows. Alors que le single «Lunchbox» sort en janvier, le groupe part en tournée de promotion en première partie de Meat Beat Manifesto. La tournée connaît son point culminant lorsque Manson, qui a décidé de se débarrasser de Sarah Lee Lucas, met le feu à sa batterie lors d’un show. Quelques jours après sa sortie de l’hôpital, celui ci quitte le groupe. Il est très rapidement, remplacé par Ginger Fish (Kenny Wilson).
Dès mars et jusqu’en juin1995, le groupe joue en première partie de Dantzig puis commence à travailler sur un nouveau titre «The Dop Hat». C’est finalement le maxi-cd «Smells Like Children» qui sort en octobre 1995, un opus plus orienté techno et comportant une série de reprises d'autres groupes, notamment le single «Sweet Dreams (Are Made Of This)» d'Eurythmics. Le clip sera d’ailleurs nominé aux MTV Music Awards. Le succès du single est tel que le groupe acquiert une renommée internationale et repart en tournée cette fois en tête d’affiche.
1996 En 1996, nouveau changement dans la formation du groupe, Daisy Berkowitz est remercié par Manson en mai et le groupe fait passer des auditions pour trouver un nouveau guitariste. C’est finalement Zim Zum (Timothy Linton) qui est recruté.
«Antichrist Superstar», le troisième album, envahit les bacs des disquaires en octobre 1996. Il entre à la 3 ème place du billboard américain. C'est véritablement l'album de la consécration internationale et, pour beaucoup, le meilleur du groupe: le plus explosif, le plus sombre et le plus controversé.
La tournée «Dead to the World» démarre en octobre 96 et se poursuit jusqu’en février 97, elle est émaillée de diverses tentatives d’interdiction des concerts menées par des associations religieuses scandalisées par le phénomène Manson. Le groupe fait son premier show en France au Bataclan le 7 décembre 1996.
1997 En janvier 1997, sort le premier single tiré de l’album, «The Beautiful People». Le groupe repart en tournée des festivals et participe au festival Ozzfest malgré les pressions exercées pour leur interdire de jouer.
En août 1997, le second single «Tourniquet» est dans les bacs et le groupe obtient le Kerrangs Award du meilleur album de l’année pour l’album «Antichrist Superstar». 1997 est aussi l’année de la sortie du EP «Remix and Repent» et de la sortie de la VHS «Dead To The World Tour».
Le groupe compose «Apple of Sodom» pour la BO de «Lost Highway» et «Long Hard Road Out Of Hell» pour la BO de «Spawn» : 2 titres excellents qui auraient mérités une place dans l’album.
1998 est l'année de toutes les surprises. En février, sort l’autobiographie «The Long Hard Road Out Of Hell», ouvrage de référence pour tous les fans.
Mais surtout le groupe revient en septembre avec un nouvel opus «Mechanical Animals» et ce retour s’accompagne de profonds changements. D’une part, il y a le changement de look du leader qui abandonne l'attirail satanique pour se reconvertir en drag queen. D'autre part, le groupe opère un revirement musical, l’album surprend par ses ambiances mélancoliques et ses rythmes glamour, même si l'on retrouve, à plus faibles doses, l'agressivité et la haine présentes dans les oeuvres précédentes. Le premier single de l’album, «The Dope Show», sort en octobre 1998. Et à la grande surprise des fans, Zim Zum quitte le groupe et est remplacé par John 5 (John Lowery) pour la tournée qui s’annonce.
1999 En mars 1999, sort le 2eme single «I Don’t Like The Drugs (But The Drugs Like Me)», ce single fera l’objet des plus vives critiques puisqu’il est perçu comme une apologie de l’usage des drogues.
En avril, le groupe est dans la tourmente suite à la tuerie de Colombine. Manson est accusé d’avoir une mauvaise influence sur la jeunesse.
Le troisième single «Rock Is Dead» sorti en juin est présent dans la BO de «Matrix», ce qui permet au groupe de bénéficier d’un gros coup de pub grâce au succés planétaire du film.
Et en novembre, le groupe sort son premier album live «The Last Tour On Earth» ainsi que la cassette vidéo «God Is In The Tv» qui reprend des extraits de lives et backstage de la tournée «Rock Is Dead Tour». Ces sorties sont accompagnées par la mise dans les bacs du troisième single Coma White dont le clip marque une fusion entre le style AS et MA. Dans le même temps sort le DVD non officiel «Demystifying The Devil», qui reprend l’histoire de Spooky Kids jusqu’à l’époque de «Portrait Of An American Family».
2000 Pour le jour de la Saint Valentin, le groupe offre une reprise de «Sick City», chanson composée par Charles Manson, disponible depuis le site officiel. Toujours via le site, des informations commencent à circuler sur le nouvel album en préparation : Manson le présente comme plus sombre que MA.
Précédé par la sortie du premier single «Disposable Teens» qui annonce la couleur, l’album «Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death)» sort en novembre 2000. C’est l'album du retour aux sources, c'est à dire un univers musical sombre, violent et désespéré. Une nouvelle fois changement de look, l'Omega devient Mercury c'est-à-dire le prolongement de l'Antichrist. L'album prolonge le thème commencé par antichrist superstar et les internautes ont accès à son autopsie...! «Holywood» s'inspire aussi du massacre de Littleton d'avril 1999 au collège Columbine, Manson s'était vu accuser injustement d'avoir eu , à travers sa musique et surtout ses textes, une influence sur cette action. Mais l’album n’obtiendra pas le succès des 2 précédents opus, certains fans le qualifiant même de trop commercial.
Toujours au mois de novembre sort la biographie en français «The Long Hard Road Out Of Hell», rebaptisé «Mémoires de l’Enfer». Le groupe démarre la tournée «Guns, God and Government Tour».
2001 L'année 2001 est plus que jamais avec la tournée «Gun, God and Gouvernment» une excellente année pour Marilyn Manson. En effet, le groupe conquiert son public avec des nouveaux décors et des costumes de scène sublime. La tournée passe par le Zenith de Paris le 25 janvier 2001.
Deux nouveaux singles issus de l’album sortent : «The Fight Song» en février et «Nobodies» en novembre.
2002 En février, Marilyn Manson annonce le titre du nouvel album : «The Golden Age Of Grotesque», et publie un journal sur son site officiel.
Le groupe se fait remarquer par sa participation à plusieurs BO durant cette année 2002. Tout d’abord, il compose plusieurs titres pour la BO de «Resident Evil», marquant la première collaboration de Manson avec Tim Skold. Ensuite le groupe participe à la BO de «Not Another Teens Movie» avec la reprise du titre «Tainted Love» du groupe Soft Cell. Le single sort en mars, et c’est un carton mondial. Il se classe numéro 1 des ventes de single dans plusieurs pays en Europe et le clip est abondamment diffusé sur toutes les chaînes de télévision musicales et sera récompensé par un Kerrangs Award en Août 2002.
Le 22 mai 2002, on apprend que Twiggy Ramirez a finalement décidé de quitter le groupe. Certaines rumeurs ont pu rapporter qu'il n'aimait pas la direction musicale que prenait le nouvel album. En tout état de cause, il est remplacé par Tim Skold.
En novembre 2002, le DVD de la tournée «Gun, God and Gouvernment World Tour» est enfin distribué.
2003 Précédé par la sortie du single «mOBSCENE» en avril 2003, le nouvel album du groupe «The Golden Age Of Grotesque» sort en mai. Très inspiré par l’ambiance des cabarets des années 30 à Berlin, cet opus délaisse les questions de religion et s’appesantit sur les thèmes des obsessions, de la décadence sexuelle…Manson déclare : «Ce disque est d’abord une célébration de l’art dangereux et de la décadence.» Manson endosse, par la même occasion, le costume de son nouveau personnage «c’est la juxtaposition entre la décadence, le côté spectaculaire et théâtral du cabaret et du vaudeville d’un côté, et la rigidité militaire et conformiste de l’autre».
La tournée «Golden Grotesk», qualifiée par Manson de vaudeville moderne, démarre dés le mois de mai et se poursuit jusqu’en décembre, le groupe participe aussi au festival Ozzfest 2003. Les shows se caractérisent par un déballage d’effets visuels. Le 2ème single tiré de l’album «This Is The New Shit» est dans les bacs en septembre. Le groupe joue pour la première fois de sa carrière au Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB) le 28 novembre 2003 et la seconde date prévue au Dôme de Marseille le 3 décembre est finalement annulée à cause des intempéries qui frappent la région.
2004 En début d'année 2004, les actualités se font rares après la tournée «Golden Grotesk» qui s'est achevé le 3 janvier au Tweeter Center Camden (New Jersey, USA). Néanmoins, le groupe se lance dans la préparation d'un Best Of qui devrait sortir en automne 2004. Mauvaise nouvelle pour les fans de John5 en ce début d'année!! John5 a quitté le groupe le 1er avril dernier (non non c'est pas un poisson d'avril), et il se lance dans une carrière solo avec la prochaine sortie de son album "Vertigo".
Le 28 septembre 2004 est la date à retenir pour l'année 2004 !! En effet, le best-of de Marilyn Manson 'Lest We Forget' sort. L'album reprend l'ensemble des singles du reverend : The Love Song, Personal Jesus, mOBSCENE, The Fight Song, Tainted Love, The Dope Show, This Is The New Shit, Disposable Teens, Sweet Dreams (Are Made Of This), Lunchbox, Tourniquet, Rock Is Dead, Get Your Gunn, The Nobodies, Long Hard Road Out Of Hell, The Beautiful People, The Reflecting God et (S)Aint. En plus de ces 18 chansons, dans la version DeLuxe, on retrouve un DVD avec l'intégralité des videos clips dont le très controversé (S)Aint qui est censuré aux Etats-Unis.
La fin de l'année 2004 se traduit avec une mini tournée promotionnelle en Europe avec un très malheureux accident: celui de Ginger Fish qui tombe de scène lors d'une prestation en Allemagne à la télévision. Le groupe doit également recruter un nouveau guitariste suite au départ de John5. Son remplaçant est Mark Chaussee, et il tient très bien son rôle et la seule chose qu'on puisse lui reprocher : c'est sa timidité scénique. Suite à l'accident de Ginger Fish, Marilyn Manson embauche l'ancien batteur de Nine Inch Nails: Chris Vrenna. En Novembre et Décembre 2004, le groupe se lance dans une tournée aux Etats-Unis avec ses deux nouveaux membres (membres définitifs ou simples remplaçants ?)...
2005 L'année 2005 débute avec la suite de la tournée 'Against All Gods' sur le reste des continents : Asie et Europe dont deux concerts en France pour le mois de Juin.
Le 14 mars 2005, le single ‘The Nobodies’ version 2005 est dans les bacs, l’un des remix est d’ailleurs l’oeuvre de Chris Vrenna.
La tournée ‘Against All Gods’ se poursuit, notamment avec 3 dates en France : le 13 juin à Douai, salle Gayant Expo, le 14 juin à Paris, Palais Omnisport de Paris Bercy, et le 13 Août à la Foire aux vins de Colmar | |
|
| |
Coralie Admin
Nombre de messages : 172 Localisation : 70-France Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Dim 19 Mar - 14:31 | |
| Manson....
Ca va.Ca va
Mais je le préfere nettement a ses débuts.. la ca devient merdique ce qu'il fait j'trouve...
'fin bon c'est mon avis hein! | |
|
| |
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 28 Mar - 0:44 | |
| C'est sympathique, ça se laisse écouter quoi... M'enfin je ne pourrai surement pas m'écouter du MM pendant une heure entière... | |
|
| |
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: !Marilyn Manson! Mer 29 Mar - 16:20 | |
| Bon je vais continuer dans ce style de musique!!! 1989 Manson rencontre daisy berkowitz, un projet de groupe se met en place. 1990 "Marilyn Manson & the spooky kids" est né, composé de : - Marilyn Manson - daisy berkowitz - gidget gein - une boite à rythmes le groupe introduit la scène métal floridienne et autoproduit ses premières démos, parmi lesquelles "big black bus", hommage au nom du car de la manson family, la secte de charles manson. puis, à l'arrivée de sara lee lucas à la batterie, ils auto produisent des brochures promo intitulées "Marilyn Manson and the spooky kids: the family trip to mortville" qui contiennent des dessins de seringues, de pistolets et de lunchbox, que l'on retrouve dans le livret de "portrait of an american family". alors qu'ils assurent la première partie de meat beat manifesto qui ouvrent pour nine inch nails, Marilyn fait la connaissance de trent reznor, qui s'intéresse beaucoup à sa musique. 1990-1991 "Marilyn Manson and the spooky kids" devient "Marilyn Manson" tout court et ne cesse de tourner. discographie: lest we forget 2004 the love song personal jesus mOBSCENE the fight song tainted love the dope show this is the new shit disposable teens sweet dreams lunchbox tourniquet rock is dead get your gunn the nobodies long hard road out of hell the beautiful people the reflecting god (s)aint the golden age of grotesque 2003 thaeter this is the new shit mOBSCENE doll-dagga buzz-buzz ziggety-zag use your fist and not your mouth the golden age of grotesque (s)AINT ka-boom ka-boom slutgarden spade para-noir the bright young things better of two evils vodevil obsequy (the death of art) tainted love holy wood 2000 A: In the Shadow godeatgod the love song the fight song disposable teens D: The Androgyne target audiance (narcissus narcosis) "president dead" in the shadow of the valley of death cruci-fiction in space a place in the dirt A: Of Red Earth the nobodies the death song lamb of god born again burning flag M: The Fallen coma black a) eden eye b) the apple of discord valentine's day the fall of adam king kill 33° count to six and die (the vacuum of infinite space emcompassing) the last tour on earth 1999 inauguration of the mechanical christ the reflecting god great big white world get your gunn sweet dreams / hell outro rock is dead the dope show lunchbox i don't like the drugs (but the drugs like me) antichrist superstar the beautiful people irresponsible hate anthem the last day on earth astonishing panorama of the endtimes (studio track) mechanical animals 1998 great big white world the dope show mechanical animals rock is dead disassociative the speed of pain posthuman i want to disappear i don't like the drugs (but the drugs like me) new model no.15 user friendly fundamentally loathsome the last day on earth coma white antichrist superstar 1996 irresponsible hate anthem the beautiful people dried up, tied up and dead to the world tourniquet little horn cryptorchid deformography wormboy mister superstar angel with the scabbed wings kinderfeld antichrist superstar 1996 the minute of decay the reflecting god man that you fear smells like children 1995 the hands of small children diary of a dope fiend shitty chicken gang bang kiddie Gginder (remix) sympathy for the parents sweet dreams (are made of this) everlasting cocksucker (remix) fuck frankie i put a spell on you may cause discoloration of the urine or feces scabs guns and peanut butter dance of the dope hats (remix) white trash (remixed by tony f. wiggins) rock'n'roll nigger portrait of an american family 1994 prelude (the family trip) cake and sodomy lunchbox organ grinder cyclops dope hat get your gunn wrapped in plastic dogma sweet tooth snake eyes and sissies my monkey misery machine | |
|
| |
Coralie Admin
Nombre de messages : 172 Localisation : 70-France Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mer 29 Mar - 16:37 | |
| Merci je vais fusionner tout ca! lol | |
|
| |
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 21 Avr - 19:08 | |
| tention quand coco est au travail ça rigole pas!! | |
|
| |
momex Modo
Nombre de messages : 186 Age : 32 Localisation : Vers les shweiNz Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mer 3 Mai - 0:28 | |
| J'aime pas trop. | |
|
| |
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mer 3 Mai - 10:24 | |
| y'a certaines chansons auxquelles je ne tiens pas a cause du texte mais t'inquiète | |
|
| |
pandora Metalleux amateur
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Dim 7 Mai - 23:15 | |
| Alors Marilyn Manson: Je n'ai que Mechanical Animals et Holy wood de lui, mais j'aime beaucoup^^ plus quelques sons tirés de son tout premier. En ce qui concerne les clips, j'aimais bien ceux de son tout début, mais je n'aime pas trop ceux de l'ère "golden age of grotesque".
Bref vous l'aurez compris j'aime bien ce groupe.
maintenant, sans parler de la musique, peu de gens ont vus Bowlong for Columbine et dans mon entourage on continue à prendre Manson pour un tarré... Alors que lors de cette interview il s'est montré calme posé réfléchi bref normal quoi... Et j'ai beaucoup aimé ses propos. | |
|
| |
Fanny Metalleux confirmé
Nombre de messages : 101 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 9 Mai - 20:09 | |
| Manson est quelqu'un de vraiment très intelligent même s'il ne le montre pas forcément. J'aime beaucoup sa musique, la plupart de ses paroles ( pas toutes hein ) | |
|
| |
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 9 Mai - 20:12 | |
| - pandora a écrit:
maintenant, sans parler de la musique, peu de gens ont vus Bowlong for Columbine et dans mon entourage on continue à prendre Manson pour un tarré... Alors que lors de cette interview il s'est montré calme posé réfléchi bref normal quoi... Et j'ai beaucoup aimé ses propos. Je l'ai vu aussi Même ma mère l'a trouvé intelligent, toussa... | |
|
| |
pandora Metalleux amateur
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 9 Mai - 20:31 | |
| Nous sommes tous d'accord à ce propos Ce type est vraiment très intelligent et c'est dommage que plus de gens n'essayent pas de comprendre ou même d'écouter ce qu'il a à dire... Enfin bon les préjugés c'est pas demain qu'ils se mourront... En tout cas les médias ont besoin d'un bouc émissaire et la plupart des gens aussi...ça les défoule...instinct presque animal... L'etre humain ressemble un peu à une mécanique (dormir manger....) donc la thèse du mechanical animals? | |
|
| |
momex Modo
Nombre de messages : 186 Age : 32 Localisation : Vers les shweiNz Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 9 Mai - 20:37 | |
| J'appelerais plus ça un intéligent détraqué quelque part. | |
|
| |
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 9 Mai - 21:15 | |
| - rammsteinmomex a écrit:
- J'appelerais plus ça un intéligent détraqué quelque part.
Chacun son point de vue, personne ne percoit MM de la même façon... | |
|
| |
momex Modo
Nombre de messages : 186 Age : 32 Localisation : Vers les shweiNz Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 9 Mai - 21:34 | |
| Je parle de ce qu'il fait sur scène quelque fois. | |
|
| |
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 9 Mai - 22:58 | |
| Des choses sont vraies, d'autres ne le sont pas... | |
|
| |
momex Modo
Nombre de messages : 186 Age : 32 Localisation : Vers les shweiNz Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 9 Mai - 23:02 | |
| Quand on voit les vidéo... | |
|
| |
herzereise Metalleux Précoce
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mer 10 Mai - 13:13 | |
| j'aime pas du tout | |
|
| |
The Phantom Lord Metalleux respectable
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : …Chez moi (77)… Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mer 10 Mai - 14:50 | |
| Pas de goûts ces gens… | |
|
| |
momex Modo
Nombre de messages : 186 Age : 32 Localisation : Vers les shweiNz Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mer 10 Mai - 14:52 | |
| | |
|
| |
pandora Metalleux amateur
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Dim 21 Mai - 19:15 | |
| J'adore les clips de tourniquet et sweet dreams. Même si celui de sweet dreams a été fait en amateur; je trouve une ambiance particulière à cette vidéo, un charme que je n'ai que rarement vu ailleurs. | |
|
| |
franstein Metalleux respectable
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Near Paris Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 9 Juin - 20:29 | |
| j'aime bien la musique qu'ils font, et seulement la musique..... | |
|
| |
Lilie Metalleux confirmé
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 3 Mar - 0:08 | |
| J'aimais bien, voire beaucoup, mais je n'aime plus depuis Golden Age. Par contre, j'adore toujours autant Coma White (me fout la chair de poule cette chanson) | |
|
| |
mikemagma Metalleux Précoce
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Marilyn Manson Lun 23 Juil - 21:14 | |
| Moi,j'adores Manson!!!!!!!! Surtout son première album,c'est celui que préfère de tous! Mais,moi aussi j'aime bien la chanson Coma White. Et le clip que trouve vraiment le meilleur,c'est Sweat Dreams!!! | |
|
| |
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mer 25 Juil - 14:21 | |
| Sweet Dreams quelle reprise ^^ Ma préférée est Coma White (paroles profondes) mais aussi Mobscene . MM a sorti un nouvel album "Eat Me, Drink Me", je l'ai en entier et bien premières impressions: il revient en force Marilyn on dirait...Mais c'est pas aussi bien que le Golden Age | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marilyn Manson | |
| |
|
| |
| Marilyn Manson | |
|