The Phantom Lord Metalleux respectable
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : …Chez moi (77)… Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Celtic Frost Mar 9 Mai - 21:59 | |
| Celtic Frost est une formation très importante pour l'évolution du genre Metal et de ses subdivisions. Il est aujourd'hui trop souvent négligé des annales historiques du Metal extrême. On ne peut en effet dénombrer tous les genres que le groupe de Tom G. Warrior contribua à développer. Tout débuta avec Hellhammer, dont l'opus Apocalyptic Raids fait souvent l'objet de moqueries, vu sa teneur très étrange, tout bonnement révolutionnaire pour l'époque : les cris hystériques de Warrior laissaient présager le style vocal adopté par l'ensemble du mouvement Black Metal de nombreuses années postérieurement, et leur utilisation du corpse-paint fut adoptée également par ce genre musical en gestation ; la lenteur de certaines pièces (notamment celles situées sur la face B du disque) laissait présager la naissance du Doom Metal ; la macabre brutalité et la noirceur incoercible des compositions donnèrent naissance au Death Metal. La nouvelle incarnation des aspirations musicales de Warrior allait être Celtic Frost, qui constitua un raffinement des aspects divers d'Hellhammer. Son premier enregistrement, Morbid Tales, allait devenir un classique du Speed Metal, contenant des joyaux de sonorités morbides tel Circle of the Tyrants (pièce reprise par de nombreux groupes, dont Obituary). C'est cependant avec To Mega Therion que s'amorça la période la plus importante du groupe. L'album contenait des pièces plus travaillées révélant une facette davantage contrôlée de la formation. La production suivante de Frost provoqua la controverse parmi ses amateurs mais également chez les critiques : certains éléments des compositions, comme l'emploi d'instruments classiques ou de sonorités plus Rock était très avant-gardiste pour l'époque, une direction qui laissait envisager la naissance du Gothic Metal plusieurs années plus tard. Toutes les bonnes choses ayant une fin, Tom G. Warrior décida qu'il voulait de l'argent et des groupies, et il accomplit alors, tenez-vous bien, le plus grand sell-out des annales du Metal, rien de moins. Ceux qui pensent que Metallica se sont « vendus » après And Justice... ont peut-être raison, mais demandez à un fan de Celtic Frost présent lors de la sortie de Cold Lake ce qu'il en pense, et vous verrez que ce n'est rien comparé au virage de Frost : les grands-pères du Black et du Death Metal adoptèrent une image à la Poison (oui, oui !) et composèrent des chansons Pop-Rock commerciales sur les filles faciles, la baise et autres thèmes du genre. On n'aura jamais vu si tragique fin pour un groupe Metal légendaire, et bien que Celtic Frost fut reformé plusieurs années plus tard et revint à des choses plus intelligentes, certains ne leur pardonnèrent jamais leur stupidité et refusent de tenir compte de leur discographie subséquente à cette aberration musicale monstrueuse que constitue le navet Glam-Rock Cold Lake. DiscographieMorbid Tales To Mega Therion Into The Pandemonium Cold Lake Vanity/Nemesis Monotheist MP3 : Ground
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 21:53, édité 2 fois | |
|
Alexandre Metalleux Précoce
| Sujet: Re: Celtic Frost Lun 15 Mai - 21:42 | |
| Un groupe Culte! A noter, l'arrivée prochaine, du petit dernier: " MonotheisT" | |
|
The Phantom Lord Metalleux respectable
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : …Chez moi (77)… Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Celtic Frost Dim 15 Avr - 21:49 | |
| Tiens si tu veux parler de Celtic nazgul | |
|
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Celtic Frost Jeu 19 Avr - 23:31 | |
| | |
|
Jennifer Admin
Nombre de messages : 751 Age : 33 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Celtic Frost Jeu 12 Juil - 12:28 | |
| j'avais pas vu ce topic là Bien sur Nazgul il a mis les meilleures de l'album c'est bien fière de toi sauf que t'a pas mis Obscured méchant va... Et non faut pas qu'il l'enlève Cold Lake de sa liste...Elle en fait partie. Et je rajouterais aussi à ta liste : - Celtic Frost Tankard (split de 1988) - Parched With Thirst Am I And Dying (1984-1992) (Compile - 1992 ) voilà Sinon je vais dire quelque mots par rapport à ce groupe : Groupe que j'ai connu y'a peu de temps ^^' merci Nazgul J'ai compris très très vite qu'il me fallait plusieurs écoute de l'album Monotheist...au départ y'en a une qui m'a énormément plu 'A Dying God Coming Into Human Flesh". Le clip est génial^^ Dès que j'ai acheté l'album, je l'ai écouté à fond dans ma chambre...Y'a que comme ça que tu peux apprécier leur style de musique . Et finalement le ptit Duo sur Drown In Ashes m'a séduite si je peux dire sublime ce morceau, on est dans la chanson en fait...On se retrouve embarqué et on peut plus sortir de la chanson (sauf quand elle s'arrête ). A force de l'écouter cet album ma préférée de tout l'album est Obscured (voilà pourquoi chui pas contente que Nazgul ne l'est pas mise dans la liste de dL ). Très profonde comme musique, parfois y'a des passages noirs, j'aime beaucoup . En bref, je vous conseille d'en écouter quelques extraits ci-dessus | |
|
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Celtic Frost Dim 22 Juil - 19:59 | |
| Les autres albums sont très secondaires (ceux que t'as cité) En tout cas pour ma part je suis séduit par le tryptique final : Totengott - Synagoga Satanae - Winter Dommage qu'ils soient bof en live... | |
|