Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Spielmannsfluch - In Extremo Dim 28 Mai - 1:23 | |
| Une autre excellente chanson d'In Extremo : Spielmannsfluch (mp3) Cette chanson est inspirée des textes du poète allemand romantique Ludwig Uhland (1787-1862). Il était une fois un roi, riche en terres et en biens Qui était assis sur son trône, ténébreux et pâle Ce qu'il pense est l'effroi, ce qu' il voit est la colère Ce qu'il dit est le fléau, ce qu' il écrit est le sang
Un jour un duo de nobles chanteurs arriva à son château L'un avait des boucles noires, l'autre les cheveux gris Le grison dit au garçon : "Sois prêt mon fils, Joue les meilleures chansons, frappe les notes les plus pleines !
Il pleut, il pleut du sang Il pleut la malédiction du ménestrel
Ils jouent, les deux chanteurs, dans la grande salle aux immenses colonnes Sur le trône est assis le couple royal Le roi aussi superbe que la sanglante lumière du nord La reine aussi douce que les rayons du soleil
Il ont chanté le printemps, l'amour, la sainteté Elle fond de mélancolie, il y avait aussi du désir Vous avez aveuglé mon peuple, exigez-vous ma femme maintenant? Le roi crie furieusement, il tremble de tout son corps
Il pleut, il pleut du sang Il pleut la malédiction du ménestrel
L'épée brillante du roi transperça la poitrine du jeune homme A la place des chansons dorées jaillit un ruisseau de sang Le jeune homme expira dans les bras de son maître Le vieil homme poussa un cri terrifiant, la salle de marbre éclate
Toi assassin maudit, tu es maudit par le ménestrel Inutile est ta lutte, tes actions sont souillées de sang Le nom du roi ne résonnera dans aucune chanson, dans aucune épopée Coulé et oublié - telle est la malédiction du ménestrel
Il pleut, il pleut du sang Il pleut la malédiction du ménestrelVO allemande : Es war einmal ein König an Land und Dingen reich Der saß auf seinem Throne finster und bleich Was er sinnt ist Schrecken, was er blickt ist Wut Was er spricht ist Geißel, was er schreibt ist Blut
Einst zog zu diesem Schlosse ein edles Sängerpaar Einer hat schwarze Locken, der andre ist grau von Haar Der Graue sprach zum Jungen: „Sei bereit mein Sohn, Spiel die besten Lieder, stimm an den vollsten Ton!“
Es regnet, es regnet Blut Es regnet den Spielmannsfluch
Es spielen die beiden Sänger im hohen Säulensaal Auf dem Throne sitzt das Königspaar Der König so prächtig wie blutiger Nordenschein
Die Königin so süß wie der Sonnenschein Sie singen von Lenz, Liebe, Heiligkeit Sie zerfloss in Wehmut, Lust war auch dabei Ihr habt mein Volk geblendet, verlangt ihr nun mein Weib? Der König schreit wütend, er bebt am ganzen Leib
Es regnet, es regnet Blut Es regnet den Spielmannsfluch
Des Königs Schwert blitzend des Jünglings Brust durchdringt Statt der goldnen Lieder nun ein Blutstrahl springt Der Jüngling hat verröchelt in seines Meisters Arm Dann schreit der Alte schaurig, der Marmorsaal zerspringt
Du verfluchter Mörder, du Fluch des Spielmanns Tun Umsonst sei all dein Ringen, mit Blut befleckt dein Tun Des Königs Namen meldet kein Lied, kein Heldenbuch Versunken und vergessen- das ist des Spielmanns Fluch
Es regnet, es regnet Blut Es regnet den Spielmannsfluch | |
|
Fanny Metalleux confirmé
Nombre de messages : 101 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Spielmannsfluch - In Extremo Dim 28 Mai - 19:06 | |
| Ahhh c'est sympa d'avoir mis cette traduction !! Merci J'adore cette chanson et j'avais la flemme de chercher son sens lol | |
|
Nazgul Admin
Nombre de messages : 329 Age : 34 Localisation : Sainte Hélène / Isère (73) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Spielmannsfluch - In Extremo Dim 28 Mai - 20:17 | |
| | |
|
The Phantom Lord Metalleux respectable
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : …Chez moi (77)… Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Spielmannsfluch - In Extremo Dim 28 Mai - 20:52 | |
| J'aime les paroles d'In Extremo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spielmannsfluch - In Extremo | |
| |
|